I’ll be back.

Non, je ne suis pas morte. J’ai juste traversé le Sahara à dos de chameau, escaladé l’Everest à main nues, remonté le Mississippi à la nage et fait le tour de la Grande Muraille de Chine, repris les cours à un rythme un peu effréné. J’ai donc profité d’un temps libre entre deux ondées pour dégainer mon appareil photo et prendre des photos de ma tenue du jour sur mon biutiful balcon. Aujourd’hui, j’ai misé sur une tenue basique, en mode « black is the new black », que j’ai agrémenté de mes nouveaux bijoux et d’un joli sourire

J‘espère que ce grand retour et cette tenue ô combien originale aura ensoleillé votre journée somme toute pluvieuse. (Au moins tout ça.)

A bientôt les asticots (ou pas)(ouais j’suis comme ça moi, imprévisible).

Pull – H&M

Skinny enduit – H&M

Collier – La Halle

Bottines – H&M

Ceinture en cuir – Môa

Bagues – Vintage et Ebay.co.uk

Publié dans Look | 8 commentaires

Moi j’aime le piment d’Espelette.

De prime abord, le titre de cet article peut sembler un peu saugrenu. Pourtant, aujourd’hui nous sommes jeudi, c’est donc le jour de…. MASTERCHEF ! (Si tu ne suis pas l’emission, regarde au moins la parodie du Palmashow).  Je me suis donc dit qu’il serait de bon ton de vous (re)parler cuisine.

A l’instar d’Yves Cote de Porc, j’aime la bonne bouffe (mais je n’aime pas plus que ça le piment d’Espelette en fait). Et, j’ai la chance de partager ma table avec quelqu’un qui, comme moi, aime préparer de bons petits plats.

Voici donc une petite sélection de plats faits et/ou goûtés dernièrement. (Et si jamais toi aussi tu as envie de te la jouer à la Cyril Lignac, n’hésite pas à me demander pour les recettes !)

Des bisous pimentés.

Même que tu serais super chouette si t’allais miamer tout un tas de plats ici.

Risotto Euskadi.

Magret de canard à l’orange.

Salade de saumon, jeunes pousses et pamplemousse.

Tartines apéritives.

Médaillon de veau aux pêches.

Aiguillettes de poulet en salade croquante.

Publié dans Miam | 8 commentaires

Lipstick for the girls (and pandas).

Même qu’il y a des fois où l’envie d’écrire se fait absente, alors tant pis. Je vous laisse simplement admirer regarder ma jolie marinière, mes petites ballerines et mes lèvres peinturlurées de rouge. FUCK THE WORLD, I’M A PANDA (et j’mets du rouge à lèvre si j’veux).

Pull – Miss Captain

Jean skinny – H&M

Ballerines – NewYorker

Collier ancre – Trouvé sur Dawanda

Bracelet – Cache-cache

Publié dans Look | 13 commentaires

Love who you are.

Assumer ses idées, son corps, ses choix, ses actes n’est pas chose aisée. Pourtant, un jour il faut se rendre à l’évidence : si on ne s’assume pas, ce ne sont pas les autres qui nous aideront à le faire. Homo homini lupus est, disait Plaute (et il n’avait pas tort ce con). J’ai appris à faire abstraction des regards extérieurs et des préjugés, j’ai appris à oser, à suivre mes envies. D’aucuns s’arrêteront à l’image d’une fille superficielle et narcissique, parce que j’ai un blog ; tant pis pour eux. Je sais que je suis un peu plus que cela (surtout dans ma jolie robe noire).

Robe longue – Promod

Snood – Primark

Ceinture – H&M

Sac – Pimkie

Manchette – Pimkie

Boucles d’oreille – H&M

Vernis – H&M

Publié dans Etats d'âme, Look | 12 commentaires

Ça me botte !

Nous sommes en pleine canicule, les gens se plaignent d’avoir trop chaud (alors qu’il y a quelques jours ils s’écriaient mais il est où le soleil ?) et s’étonnent de cette montée de mercure en été (j’parie qu’ils vont s’étonner de la neige cet hiver…). Et moi ? Et bien j’ai envie de m’acheter des boots. Oui, vous avez bien entendu lu, des boots – le genre de souliers totalement adéquats pour la météo actuelle, n’est-il pas ?

Voici donc ma petite sélection (nul doute que si je voyais ces boots aux pieds d’une copine, je m’écrierais « t’as des bottes ma pote, elles me bottent ! »)(oui, j’ai osé, citer du Renaud).

1. Boots en croûte de cuir, Esprit via La Redoute

2. Boots zippées en cuir, 3 Suisses

3. Bottines motardes en cuir, Pull&Bear

4. Boots plates cloutées, Eram

5. Motardes en cuir, Koah via Bessac

6. Boots frangées en cuir, Minelli

7. Boots façon cuir, Bonobo via La Redoute

8. Boots en cuir nubuck, cloutées, Buffalo via La Redoute

Publié dans Wish-list | 6 commentaires

To smile or not to smile.

Grâce à mes photos, je vous fais visiter l’extérieur de ma maison, après le framboisier, le figuier, la brouette et le tas de bois, je suis plus qu’heureuse de vous présenter : l’arche en bois et son petit portail. C’est tellement beau toute cette nature ; on peut d’ailleurs voir sur mon visage que je suis submergée par tant de beauté. Pourtant, je devrais être heureuse, je suis en loooooong weekend (la banque, ce monde de fainéants), je peux donc porter mes shorts que je chérie tant. A croire que face à l’appareil photo, je suis comme Kristen Stewart face à la caméra : j’intériorise tout.

Bon c’est avec ces photos qui respirent la joie de vivre (et surtout le pollen) que je vous fais de gros poutous les cocos. (Ouais, j’suis encore de ceux qui utilisent le mot « poutou » et c’est sans doute la perdition de ce mot qui fait que je ne souris pas sur ces photos. Si, si !)

T-shirt – Primark

Short – H&M

Bracelets – Etam et Primark

Ceinture – Primark

Sandales – H&M

Publié dans Look | 6 commentaires

Bankable.

Cet été, j’ai troqué ma casquette de saisonnière dans un camping, contre celle d’employée à l’accueil d’une banque. Niveau dépaysement, je suis gâtée, et ça commence par la tenue de travail. Si les campeurs n’avaient aucun souci avec mes shorts et mes t-shirts « Frankie says Relax », je doute que les clients me prennent au sérieux dans une telle tenue. Chemisiers, pantalons noirs, jupes, cardigans et robes font donc partie de mon quotidien ; et je crois que ça marche, puisque les « Madame » pleuvent (pour mon plus grand plaisir… ou pas).

Au guichet, on a affaire à toute sorte de personnes et de situations. Outre les gens qui ont oublié l’usage de mots simples tels que « bonjour », « s’il vous plait », « merci » et « au revoir ».  J’sais bien que j’suis payée pour vous servir M’sieur Dame, mais vous paierez pas plus cher à être un peu polis, non ?  Il y a le client impatient, qui arrive toujours quand l’accueil est rempli alors qu’une demie-heure plus tôt il n’y avait personne, qui a toujours des trucs complexes à faire et qui balance « vous cherchez toujours à compliquer les choses, vous les banques ». Bah oui… c’est de ma faute en plus, c’est moi qui décide des marches à suivre et tout. Le client impatient se repère facilement : il regarde assez régulièrement sa montre, pousse parfois de petits pffff d’agacement et tapote sur le bord du guichet – des fois que ça accélèrerait les choses voyez-vous. Il y a aussi les personnes qui, parce que je les ai déjà vues une fois ou deux, pensent que je connais par cœur leur numéro de compte. J’ai déjà eu du mal à retenir le mien de numéro, c’est pas pour retenir le votre les cocos. Heureusement, il y a aussi des clients tout à fait aimables et patients, et j’ai mon quota quotidien de discussion météo, ce qui fait que tout va bien. Mais bon, c’est toujours plus drôle de parler des clients ch***ts, que des autres. Vous croyez pas vous ?

Merci. Au revoir. Bonne fin de journée.

Robe – Miss Captain

Gilet – Pimkie

Sandales – Cheap

Sac – Trouvé sur un vide-grenier

Boucles d’oreille – Forever 21

Bracelets – Primark

Publié dans Look, Vis ma Vie | 6 commentaires