Bankable.

Cet été, j’ai troqué ma casquette de saisonnière dans un camping, contre celle d’employée à l’accueil d’une banque. Niveau dépaysement, je suis gâtée, et ça commence par la tenue de travail. Si les campeurs n’avaient aucun souci avec mes shorts et mes t-shirts « Frankie says Relax », je doute que les clients me prennent au sérieux dans une telle tenue. Chemisiers, pantalons noirs, jupes, cardigans et robes font donc partie de mon quotidien ; et je crois que ça marche, puisque les « Madame » pleuvent (pour mon plus grand plaisir… ou pas).

Au guichet, on a affaire à toute sorte de personnes et de situations. Outre les gens qui ont oublié l’usage de mots simples tels que « bonjour », « s’il vous plait », « merci » et « au revoir ».  J’sais bien que j’suis payée pour vous servir M’sieur Dame, mais vous paierez pas plus cher à être un peu polis, non ?  Il y a le client impatient, qui arrive toujours quand l’accueil est rempli alors qu’une demie-heure plus tôt il n’y avait personne, qui a toujours des trucs complexes à faire et qui balance « vous cherchez toujours à compliquer les choses, vous les banques ». Bah oui… c’est de ma faute en plus, c’est moi qui décide des marches à suivre et tout. Le client impatient se repère facilement : il regarde assez régulièrement sa montre, pousse parfois de petits pffff d’agacement et tapote sur le bord du guichet – des fois que ça accélèrerait les choses voyez-vous. Il y a aussi les personnes qui, parce que je les ai déjà vues une fois ou deux, pensent que je connais par cœur leur numéro de compte. J’ai déjà eu du mal à retenir le mien de numéro, c’est pas pour retenir le votre les cocos. Heureusement, il y a aussi des clients tout à fait aimables et patients, et j’ai mon quota quotidien de discussion météo, ce qui fait que tout va bien. Mais bon, c’est toujours plus drôle de parler des clients ch***ts, que des autres. Vous croyez pas vous ?

Merci. Au revoir. Bonne fin de journée.

Robe – Miss Captain

Gilet – Pimkie

Sandales – Cheap

Sac – Trouvé sur un vide-grenier

Boucles d’oreille – Forever 21

Bracelets – Primark

Cet article a été publié dans Look, Vis ma Vie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Bankable.

  1. Holy Noémie dit :

    Ouuuh le sac❤
    C'est fou comme ça te va si bien le turquoise..!
    Bon courage Amour! (Oui, je dois avouer que je t'aime).

    • Je savais qu’il allait te plaire ce sac (ouais, genre j’connais trop tes goûts et tout quoi). Merci pour cet élan d’amour, je t’envoie le mien en retour !😉
      B(ig)B(isous)B(ien)B(aveux)B(elle)B(londe)

  2. The Camelia dit :

    Très jolie tenue avec un beau sac🙂
    Bisous, Lucie http://the-camelia.blogspot.com/

  3. katou36 dit :

    j’aime beaucoup ta tenue ^^

  4. Merci beaucoup pour ton petit commentaire! Ca me fait vraiment très plaisir ^^
    Je dois dire que ton petit blog est une chouette découverte aussi. J’aime beaucoup🙂
    Et ton petit sac est super mignon!
    Courage pour ton boulot!
    Des bisous!

  5. Xavier dit :

    Elle chouette ta tenue ! Surtout le bleu😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s