Laugh out loud.

 À quelques semaines du bac, il me semblait intéressant de vous poser cette question digne d’une dissertation de philosophie : « Peut-on rire de tout ? Et si oui, peut-on en rire avec tout le monde ? »  Certes, au moment de passer le bac, je suis allée à l’épreuve de philosophie les mains dans les poches, en sachant que, quoiqu’il arrive, j’allais faire le commentaire de texte, et ma seule peur était de tomber sur un texte de Nietzsche (mes excuses Friedrich, mais ton nom il est un peu casse-bonbons à écrire vois-tu). Quatre ans plus tard, fini les commentaires de texte, il est temps de réflechir et de construire un raisonnement les loulous. Ouais gros !

Je suis de ceux qui pensent que l’on peut effectivement rire de tout. D’ailleurs, l’humour noir est sans doute celui qui me fait le plus rire. Arriver à tourner en dérision les sujets les plus graves et les plus tabous est, à mon sens, la preuve d’une grande ouverture d’esprit. De même, le rire permet souvent de dédramatiser les choses. En somme, le rire c’est la vie. 

Pour ce qui est de la partie « rire avec tout le monde », j’ai pu me rendre compte, via les réseaux sociaux, qu’il était très difficile de le faire. En effet, certaines personnes n’arrivent pas à faire le distinguo entre « premier degré » et « humour ». Plusieurs explications possibles : 1) les gens me connaissent très mal 2) les gens n’ont pas de second degré 3) les gens n’ont pas d’humour ou 4) les gens sont cons (ce qui revient un peu au numéro 3 au final).

Alors, ce soir (même si je ne sais pas si vous êtes du genre à rire de tout, si vous aimez l’ironie, le second degré, l’humour noir et tout cela), je vous propose de rire un peu, et pas n’importe comment : en vous moquant de moi. Et tout le monde fait tourner les serviettes, yipiiii !

Voici donc une petite compile de photos ratées. Lâchez vous les zygomatiques, allez-y de bon cœur, je ne vous en veux pas !

Apparemment j’aime pas ma gueule, d’où ce tic au moment de prendre les photos de mettre mes mains devant le visage. Sinon, c’est que je prends mon appareil photo pour un enfant de deux ans et que je joue à pick-a-boo avec lui. Nous n’avons pas d’autres explications !

Dans une vie antérieure, je devais être un vieux moustachu, d’où ce besoin de combler ce vide au niveau de ma zone subnasale avec mes cheveux.

C‘est le syndrome qui touche bon nombre de blogueuses modes et de photos profil facebook, apparemment il m’a légèrement atteint aussi. Et c’est bien moche !

Parfois, il se passe des trucs un peu louches dans ma tête. Du genre, prendre une chaise et se dire « tiens, si je me prends en photo avec cette chaise dans les mains, ça va faire une superbe photo » ou encore « et si je mets ma tête contre la marche, ça pourrait faire un portrait fort sympa ». Des idées à la noix que je vous disais… Il y a ce superbe cliché où je suis en équilibre sur une marche et, au moment où le flash se déclenche, je me casse la figure (voyez toute cette peur de la chute dans mes yeux !).

Bisous les loulous, riez bien et passez un bon weekend !

Cet article a été publié dans Bêtisier, Vis ma Vie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Laugh out loud.

  1. Mélanie. dit :

    J’adore ta tenue !🙂

  2. Mélanie. dit :

    J’adore tes photos !😀

  3. Myriam dit :

    Amusantes les photos! ^^
    Et pour la philo je suis aussi allée les mains dans les poches ! –‘

  4. Amandine dit :

    Mais tu te la joues Coline en fait quand elle met ses photos censées être ratées et qu’elle reste trop bonasse! C’est des fausses photos ça, je ne suis pas d’accord!! ^^ Bon j’avoue que celle de la face sur la marche c’est pas mal!

    (et sinon c’est peek-a-boo, oui tu vois je lis tes dissertations :p)

  5. B. dit :

    Celle avec la chaise m’a fait bien rire! À refaire (:

  6. Xavier dit :

    T’aurait du la refaire la photo de la marche, l’idée bien. D’ailleurs, il y a un super effet de flou de mouvement sur ton bras gauche ^^

  7. The-Camelia dit :

    Haha, ces photos sont géniales ! C’est plutôt cool l’idée de ressortir les photos ratées de temps en temps, je garde ça en mémoire, on en a des pas mal nous aussi avec Lucie😉

    Bises, Camille http://the-camelia.blogspot.fr/

  8. Fyfy-Chan dit :

    J’aime beaucoup le sujet de synthèse,mais il est vrai qu’il est dur à débattre!
    Moi je suis en 1erL(par-ce que j’ai redoublé bouuuuuh !!!).Donc cette année c’est bac français,matière scientifique et un oral de français et littérature,c’est la dernière ligne droite si je puis dire!

    Bisous ton blog est super en passant

  9. Oh, c’est une question que j’ai eu au BTS de Français.

  10. Mona-Lena dit :

     » Plusieurs explications possibles : 1) les gens me connaissent très mal 2) les gens n’ont pas de second degré 3) les gens n’ont pas d’humour ou 4) les gens sont cons (ce qui revient un peu au numéro 3 au final). »

    Pas d’accord, ou alors il manque un point. Une blague pédophile, sujet grave, très grave, qui peut vraiment faire rire si la blague est bien tournée, je le conçois, si tu la racontes à une personne qui a subi une telle violence enfant, y’a fort peu de chances que la personne rit et elle ne sera ni conne, ni fermée d’esprit, ni sans humour, ni sans second degré. Elle sera peut-être « juste » pas encore en paix avec ses traumatismes. Donc non, on ne peut pas rire de tout avec tout le monde pour des milliers de facteurs qui ne dépendent pas de notre volonté ou de celle de notre interlocuteur.

  11. Mwahahaha! Les inclassables sont de loin les meilleures! Je les trouve vraiment délirantes et elles rendent bien compte d’une personnalité que j’adore découvrir, jour après jour! Après le fameux duck-face, c’est le syndrome classique de tout blog mode. Et néanmoins tu as réussi à sortir de ces écueils pour ne donner que le plus canon de toi même. Tout à ton honneur, car bien peu de blogs peuvent en dire autant!

Laisser un commentaire

