I’m getting old.

Ça peut paraître con de dire qu’on se sent vieille quand on n’a que vingt et un printemps, pourtant je vous assure, parfois il m’arrive de me sentir vieille (et d’utiliser des expressions de vieux, cf. le « vingt et un printemps).

Je me sens vieille quand on m’appelle Madame. Je sais, je sais, le statut de « Mademoiselle » a été supprimé afin d’éviter tout préjugé, mais moi je l’aime bien mon petit « Mademoiselle ». Je vais sans doute m’attirer les foudres des féministes en disant cela mais tant pis : je suis une Mademoiselle et je compte bien le rester encore quelques années. Après tout, Coco Chanel est restée une Mademoiselle toute sa vie et personne ne lui a jamais cherché des noises pour autant (expression de vieux, le retour) !

Je me sens vieille quand je surprends une conversation ou que je lis les statuts Facebook d’adolescents et que je ne comprends pas tout. « Jason il est trop swag. C’est trop le seum’ ! J’suis alcatraz. » Plait-il ?

Je me sens vieille quand mon neveu de trois ans et demi m’explique que je suis trop vieille pour être son amoureuse. Certes, il n’a pas tort (en plus ça serait franchement dégueulasse), mais ce n’est jamais agréable de s’entendre dire qu’on est « vieille ».

Je me sens vieille quand je parle de groupes ou de morceaux que j’écoutais quand j’étais petite à des personnes plus jeunes que moi et qu’elles me répondent : « ah non… on ne connait pas, c’est trop vieux pour nous ! »  Nan mais sérieusement, Mmmmbop des Hanson, c’est super connu, non ?

Je me sens vieille quand je parle de VHS, de Gameboy Color, de pogs, de billes, de cartes Pokémon et de tous ces trucs qui ont illuminé mon enfance. Quand je vois que maintenant, à dix ans à peine, les gamins ont des portables, des ordinateurs, des iPhones et tout ce qui va avec. De mon temps, on n’avait pas tout ces trucs électroniques, avec un bâton on jouait des heures durant !

Je me sens vieille quand j’enfile ce genre de tenue. Un pantalon de tailleur à pinces et des talons, j’ai l’impression de me transformer en femme d’affaires quadragénaire. Oui, il m’en faut peu…

Heureusement, je sais aussi que je suis encore jeune. (À suivre…)

Pantalon – Cheyenne

Débardeur – H&M

Gilet – Pimkie

Collier – Eurodif

Escarpins – Promod

Cet article a été publié dans Look, Vis ma Vie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

18 commentaires pour I’m getting old.

  1. Mélanie. dit :

    De très belles photos ! Ta tenue est très sympa.🙂

  2. Ah et aussi de se remémorer les feuilletons ou les dessins animés qu’on regardait durant notre enfance : bonne nuit les petits, les minikeums puis un peu plus tard hé arnold, les razmokets, pingu… Maintenant, ce n’est plus ça mais des « pseudo dessins animés » à l’image de synthèse avec des scénarios catastrophiques…:/

  3. une fille dit :

    32 ans donc imagine comme je peux me sentir vieille parfois😉
    bise

  4. Lucie.P dit :

    J’adore et je me retrouve dans ce que tu dis🙂 J’adore Mmmmbop !🙂 Sinon, les cartes Pokémon, quand j’étais animatrice en centre aéré et que je faisais du baby-sitting, on me disait « tu connais les cartes Pokémon? » mais ils savaient pas que ca a été inventé quand on était jeune ! Alala, la vieillesse…🙂 En tout cas, j’adore toujours ce que tu écris !
    Et pareil j’aime les Doc avec les shorts, mais vu le temps en ce moment, IMPOSSIBLE !!🙂 Je penserai à toi si je veux les revendre – et si tu fais ma pointure🙂

    Bisous !!

  5. Lice dit :

    Des fois aussi j’ai l’impression d’être vieille alors que je n’ai que 20 ans, et pourtant, on a encore toute la vie devant nous.. mais qu’est ce que c’est dur de voir les gosses qui nous disent qu’on est vieilles, qui ne connaissent pas des groupes, les pokemon et tout le tralala.. qu’est ce que tu veux, ce sera la même chose pour eux dans 10 ans!🙂 Bisous

  6. christelle dit :

    Moi aussi j’ai l’impression d’être vieille:/ Mais en totu cas j’adore ta tenue, et tu ressembles un peu angelina jolie! On te l’a souvent dit non? Bises

  7. The-Camelia dit :

    Merci pour le petit conseil, je m’en souviendrai.😉
    Super cet article (oui enfin tu dis que tu te sens vieille, c’est pas vraiment joyeux, mais j’veux dire que ton article est cool quoi haha). Si ça peut te rassurer, moi aussi j’ai du mal parfois avec ce genre de statuts Facebook et je crois que je ne préfère pas comprendre en fait. :p
    Sinon jolie tenue🙂
    Bises, Camille http://the-camelia.blogspot.fr/

  8. APPEAR'S BLOG dit :

    Oui, tu as raison. Merci de ton commentaire!

  9. J’ai 17ans, et me sent veille pour le même genre de chose…

  10. Maeva dit :

    Ahh je comprends ce que tu as écrit ! Je me sens vieille aussi quand je dis que les cartes pokémon étaient un jeu super tendance ahhh .. Sinon j’aime beaucoup ton pantalon, ta tenue fait en effet femme d’affaire mais femme d’affaire glamour🙂

    Bisouus

  11. manuelapicot dit :

    J’adore le teeshirt rentré dans le pant taille haute ^^ c’est très joli🙂

    Concours chaussures sur mon blog
    http://www.mademoisellemode.com/
    Des bisous

  12. Holy Noémie dit :

    Le truc qui me fait sentir vieille, c’est de voir mes copines de classe (trois ans de moins), dire ou aimer des trucs pas possible. Le « trop swag » en fait partie, et le pire, c’est celles qui aiment les mecs avec un petit « diam’s » à l’oreille. Mais bon, je les aime quand même!

    Sinon, pour les bracelets brésiliens, j’ai pris ce tuto :http://thepioneerwoman.com/homeschooling/2011/07/diy-easy-friendship-bracelet-tutorial/ (le dernier). Par contre, j’arrive même pas à faire des plats tout simples! Mais je trouve celui-ci plus joli, de toutes façons🙂.

    Des bisous jolie copine!

  13. Jehaislamode dit :

    Jolie tenue ! Et très bel article, je connais bien cette sensation, lol !

    ♥ ♥ ♥ http://jehaislamode.blogspot.com/ ♥ ♥ ♥

  14. On est vieille parce qu’on se sent vieille. Je me sens jeune au contraire quand je vois tous ces djeuns adopter des positions de vieux sur des questions sur lesquelles je suis moi-même très libérale et finalement très très jeune.
    Tu es tellement jeune et tu as encore tellement à faire, à découvrir… un peu de corporate élégant ne fait pas de toi une vieille, mais plutôt une belle jeune fille avec toute la sensibilité qu’on te connaît. Un très bel article.

  15. Jolie Môme dit :

    Holy sh*it you’re beautiful ! (juste un peu vieille😉 )

  16. Ping : Bankable. |

Laisser un commentaire

