Leçon de mode.

Question style, je suis ouverte à pas mal de choses ; je pars du principe que si on s’assume, on peut tenter des associations périlleuses et ça passe. Mais (car comme vous le savez, il y a toujours un « mais ») il y a des trucs qui hérisseront toujours mes poils. Voici donc mon top 5 des choses condamnables par la Cour Européenne de la Mode (ouais, ouais, rien que ça mon p’tit gars, c’est qu’on ne rigole pas avec la mode !).

#1Le legging en pantalon

N‘en déplaise à de nombreuses (jeunes) femmes, le legging n’est pas un pantalon, on ne peut donc pas le porter comme tel. On évitera ainsi la vue par transparence de leurs sous-vêtements ainsi que de leur cellulite (et autre pattes de chameau). Alors pitié, enfilez une tunique par dessus et cachez moi ces fesses que je ne saurai voir !

2#Les bottes blanches (pointues)

Les bottes blanches sont à la mode, ce que les plats du restaurant universitaire sont à la gastronomie (et encore, je suis gentille). Je n’ai jamais compris ce que ces horreurs faisaient dans les rayons des magasins de chaussures, et je comprends encore moins qu’on puisse les acheter. Non mais soyons honnêtes quelques secondes : c’est moche, un point c’est tout. Et allez savoir pourquoi, les filles qui portent ce genre de « chaussures » (« immondices » serait un terme davantage approprié selon moi) ont le don de les associer au combi immonde : jupe en jean + legging noir/blanc. C’est Coco Chanel qui doit se retourner dans sa tombe !

#3Too much make-up

Je pense que certaines filles n’ont pas compris qu’un tube de fond de teint c’était pour plusieurs utilisations, elles doivent confondre avec les unidoses de sérum physiologique et se sentent obligées de vider tout le tube sur leur figure. Ou alors, ce sont des filles extrêmement généreuses  qui veulent partager leur maquillage avec toutes les personnes qui leur claquent la bise. Merci les filles mais… non merci !

#4Les sous-vêtements voyants et autres trucs qui pointent

Qu’on se le dise, une épaule dénudée, un bout de ventre, un décolleté discret, c’est plutôt joli mais (toujours la règle de ce satané mais !) quand on en montre trop, ça fait tout de suite vulgaire. Aussi, je vous prierai d’investir dans des ceintures et des soutiens-gorges pour éviter les incidents illustrés ci-dessus. Dans le même genre, quand on porte un pantalon moulant, évitez de mettre une grosse culotte ça vous épargnera la grosse trace du slip et l’effet « paupiette » qui va avec (désolée, je n’avais pas de métaphore plus parlante).

#5Effet mouillé/Cheveux gras

Là ce n’est quasiment plus un problème de mode mais d’hygiène tout court ! La fille (ou le gars) peut avoir le meilleur look du monde, s’il a les cheveux d’aspect gras, ça me dégoûte automatiquement. Le pire c’est les gels et cires « effet mouillé » ; ça donne davantage l’impression que les utilisateurs de ses produits ont plongé leur chevelure dans une bassine d’huile. Non ?

Allez, fini de triquiter ! Passez un bon weekend, la bise à vous les cocos.

Cet article a été publié dans Look, Vis ma Vie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

32 commentaires pour Leçon de mode.

  1. Co' dit :

    Que dire, que dire à part que je ne peux qu’être d’accord avec tout ce que tu as dit ? Je suis heureuse d’avoir apporté ma (minime) contribution à cet article, TMTCEYYYYYY *PAN !*

  2. atelierdecuriosite dit :

    Je suis à 100% d’accord avec toi :p

  3. Ah un nouvel article, je l’attendais !🙂
    Et bien tu sais quoi… je partage ton avis, ceci est à s’abstenir de faire ! C’est limite de la contre-nature :p
    Quoique un petit débardeur transparent laissant transparaître les tétons et les cheveux bien laqués effet « gras », ça pourrait faire tendance ! (j’imagine déjà un défilé avec cette panoplie…HORRIBLE)
    En tout cas, es-tu vraiment allergique au pollen ? Si oui, ça doit bien être chiant ! T’éternues tout le temps donc ?:/

    PS : impossible de me connecter avec mon compte wordpress, ça me met une erreur ! « That email address is associated with an existing WordPress.com account, please log in to use it. »
    Apparemment, mise à jour effectué par les administrateurs qui merdoient, tous les utilisateurs gueulent sur les forums…

    Ameline,
    http://journalduneame.fr

  4. julie dit :

    Je suis totalement d’accord avec toi! Les filles qui croient que les leggings sont des pantalon et qu’on voit la trace de leur culotte à travers me dégoutent. Pareil pour les cheveux gras…
    J’ai adoré ton article!
    http://n-julie.blogspot.fr/

  5. Pauline dit :

    Cette article m’a bien fait rire, alors un grand merci à toi !😀
    Le pire de tous je trouve c’est les fameuses bottes blanches, je vois typiquement le genre de femmes portés ça avec la poussette, la jupe hyper courte et le fameux leggings qui plombe encore plus le tout.😀

    Pauline,
    http://dailypauline.free.fr

  6. Oui depuis le temps que je t’avais annoncé que je revenais ! Il m’en a fallu de l’inspiration…mais là je suis bien décidée à le tenir régulièrement !
    Et bien, moi j’ai été une seule fois allergique, bizarrement, j’avais mangé de la moutarde à l’ancienne, et une grosse poussée de boutons m’est venue…ça me grattait dur, c’était horrible. Depuis je mange de la moutarde à l’ancienne et rien, nada ! Va t’en comprendre !🙂

  7. Adèle dit :

    Je suis tellement d’accord… Tu tapes dans le mille avec le legging utilisé comme pantalon, et surtout les bottes blanches.. Mais quelle horreur ! Ça a le don de gâcher entièrement une tenue !

    Adèle
    http://thementhe.over-blog.com/

  8. Diella dit :

    Lol super article, je pense pareil, le leggings comme pantalon j’ai jamais compris, les bottes blanches encore pire et encore encore pire quand certaines en mettent avec des joggings oui oui j’en ai déjà vu lol
    le make up orange genre « bonne mine » n’en parlons même pas ^^
    et ss vêtement apparent ou même absence bon bref quoi lol

    Bonne journée, bisous !!!

  9. Christelle dit :

    Mdr ce post, mais je suis totalement d’accord avec toi! Surtout pour le legging, les bottes blanches et les trucs qui pointent! ahah super!

    http://www.jaiencorecraque.blogspot.com

  10. Holy Noémie dit :

    Les bottes blanches. Point.

    Juste inadmissibles.

  11. The camelia dit :

    Ah oui Barclone = L’auberge espagnole !
    Un de mes films préférés aussi😉 J’espère que tu pourras y aller
    Sinon je suis totalement d’accord avec ton article
    Bisous, Lucie http://the-camelia.blogspot.com/

  12. Coco dit :

    J’adore ton article ! Je suis vraiment d’accord avec tout ce que tu as dit =)

    Coco.

  13. Priscilla dit :

    Je suis a 200% d’accord avec tout… Gros big up aux leggings solo + bottes blanches de poissonière, so glam😛

  14. Jehaislamode dit :

    Lol, j’adore ton post, qui m’a fait bien rigolé !! (l’effet paupiette, quelle belle métaphore !!)
    Je suis entièrement d’accord avec tous les points !!

    ♥ ♥ ♥ http://jehaislamode.blogspot.com/ ♥ ♥ ♥

  15. victoria&co dit :

    j’ai beaucoup aimé ton post et je dis  » Oui tu as raison » à tout ce que tu as écris et un +++ pour les bottes blanches que je trouve comme toi HOOOORRRRIIIBBBLLLLEEE
    http://www.macabinedessayage.com/

  16. Je plussoie complètement, notamment a) les bottes blanches, qui sont un crime visuel abominable et b) le maquillage soigneusement appliqué à la truelle. De manière générale je ne supporte pas les filles qui ne peuvent sortir SANS fond de teint. On sait si une fille est belle – au réveil – les cheveux stylés épagneul breton d’une bonne nuit de sommeil – avec une moue d’endormie. Tout le reste n’est qu’artifice. NB: par souci de bonté envers my fellow human beings, abstenons-nous de porter des leggings. Non aux paupiettes à pattes!

  17. Mélanie. dit :

    Coucou. Merci pour ton commentaire ! J’adore ton blog. Bisous🙂.

  18. Ambre dit :

    Je plussoie. Notamment l’effet mouillé -> cheveux gras.

  19. Maeva dit :

    J’adore ton article ! ! *_* je suis entierement d’accord avec toi surtout sur les bottes blanches ! J’ai toujours trouvé ça affreux, ça fait un petit peu majorette !

  20. une fille dit :

    j’adooooore ton article, je suis d’accord avec toi à 100 % !!!
    bon des boots blanches ça peut être jolie… mais des bottes je dis non !
    bise

  21. Jessou dit :

    Comme tu dis🙂

  22. Maella dit :

    Tout à fait d’accord avec toi, il y a des leçon de mode qui se perdent😉

    Bises
    http://maella-b.blogspot.com

  23. riyana dit :

    MdR …… Je suis d’accord à 100% avec toi🙂
    des bises

  24. Laura dit :

    I’m agree with you in everything. The only way I could wear leggins as pants is if I wear something long enough to cover my ass😀

    xxx
    – Laura
    http://ucouldbemysomeone.blogspot.com

  25. chloeandyou dit :

    Ohhh je suis complètement d’accord avec toi !
    Les bottes blanches c’est tellement moche ! Immonde !
    Tout comme le legging !

    Bref, tu as raison !
    Bisous à toi,
    http://chloeandyou.wordpress.com/

  26. Tu m’as bien fait rigoler! Je ne peux qu’approuver tes choix, surtout concernant le legging en pantalon et les bottes blanches.. C’est juste affreux! Bises

  27. lilimignonne dit :

    Daccord à 1000 % !! et tout est dit d’une façon tellement drôle et vrais =) j’ai pris un réel plaisir à lire ton article car je pense pareil pour les 5 choses =) !

  28. Lucie.P dit :

    Je suis du même avis ! Après le legging en pantalon, oui, mais si on a zéro défaut !!! Je plussoie pour les bottes blanches et les sous-vêtements🙂

    Bisous ma belle !

  29. marion dit :

    pas mal pas mal ^^

  30. Lice dit :

    Ahhh, j’adore cet article, tu as totalement raison!
    Le legging en pantalon, quel HORREUR, et les bottes blanches PIRE, enfin quelqu’un qui le dit, ça fait plaisir😀

  31. Annabelle dit :

    mais un legging avec un mini short qu’en pensez vous ?

Laisser un commentaire

