Les préjugés ont la vie dure.

Préjugé, n.m. Jugement sur quelqu’un, quelque chose, qui est formé à l’avance selon certains critères personnels et qui oriente en bien ou en mal les dispositions d’esprit à l’égard de cette personne, de cette chose.

C’est fou comme on juge vite quelqu’un, sans même prendre le temps de le connaître. C’est fou comme une première impression peut totalement fausser notre opinion sur quelqu’un. On passe sans doute à côté de belles rencontres parce qu’on s’arrête parfois à tout cela. Que les choses soient claires, je ne jette la pierre à personne, des préjugés nous en avons tous, moi la première. Le but de cet article n’est donc pas de montrer le chemin à suivre, juste de dresser une petite liste de préjugés que les gens ont souvent à mon égard.

1. J’ai un blog mode donc je suis superficielle (et conne, évidemment). – On a tous un exutoire, certains jouent de la musique, d’autres partent courir en rase campagne ; en ce qui me concerne, l’écriture a toujours été un moyen de me libérer l’esprit. Je pourrais me contenter de pages blanches sur un cahier (ou de documents Word, mais ça fait tout de suite moins poétique), mais le monde 2.0 permet d’avoir un échange avec les autres. Ensuite, je ne peux pas le nier, je suis une férue de mode. Le « blog mode » (bien que je ne considère pas mon blog comme tel), était donc un moyen d’allier ces deux passions. Mais IRL, je suis capable de parler d’autres choses que de fringues (je peux vous parler de Secret Story par exemple, ou du nouveau mec de Rihanna, aha !).

2. Je mets des jupes courtes et des shorts donc je suis une fille facile. – Je ne sais pas ce qu’il se passe dans les slips la tête des mecs mais dès qu’ils aperçoivent un bout de cuisseau féminin, la seule explication qu’ils trouvent à cela c’est que la demoiselle est une fille facile. Enfin, j’accuse la gente masculine mais les regards haineux et les remarques de certaines demoiselles ne sont guère mieux. Sachez que je mets des jupes et des shorts parce que je trouve ça joli et que j’ai appris à m’assumer. Vous devriez essayer, vous verrez, ça fait du bien.

3. L’amitié garçon-fille n’existe pas, il y a forcément du sexe ou de l’amour entre les deux. – C’est fou comme les gens ne parviennent pas à concevoir une telle idée. Je me confie, fais des câlins, téléphone, débarque à pas d’heure, raconte des bêtises, regarde des films, ris avec mes amies aux chromosomes XX comme je le fais avec mes amis aux chromosomes X et Y. Il n’y a jamais eu d’ambigüité. Et puis, les garçons sont souvent moins prises de tête que les filles et savent nous recadrer.

4. J’ai une grosse bouche donc je suis une cochonne. – Croyez-le ou non, ce préjugé est sans doute celui qui persiste le plus. Je n’ai jamais vraiment compris en quoi la forme de ma bouche pouvait influer sur ma libido, m’enfin… Ça doit être une vraie pornstar Lana Del Rey !

5. Je ne suis pas timide, je blague facilement et j’ai du répondant donc je me la pète et je prends les gens de haut. – Les seules personnes que je prends de haut se sont mes amies qui font un mètre trente. (Oui, elle était facile celle-là, je vous l’accorde). Autrement, il faut aussi savoir que les trois quarts des choses que je dis sont à prendre au 83ème degré ; forcément si vous me surprenez au moment où je sors ma fameuse blague du « j’ai longtemps cru que mon prénom c’était Parfaite comme on me disait tout le temps ‘tu es parfaite’ », ça peut laisser penser que… Et bien non.

6. J’écris des gros pâtés parce que je suis une grande bavarde. – Bon, j’ai beau chercher, je n’ai rien qui va à l’encontre de cette idée reçue parce que je crois qu’il faut que je me rende à l’évidence : oui, je suis une grande bavarde. UNE TRÈS GRANDE BAVARDE. Tant pis ?

Même que si t’as lu jusqu’au bout ça veut dire que t’es quelqu’un de super chouette. Demain il t’arrivera quelque chose de formidable. Si, si, je t’assure !

Bonne semaine, et bons préjugés surtout !

Bonnet – CKS

Blouse – CKS

Gilet – Pimkie

Jupe – CKS

Bracelet – H&M

Bagues – Vintage, Emmaüs et petite boutique mayennaise

Vernis – H&M

Cet article a été publié dans Etats d'âme, Look. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

30 commentaires pour Les préjugés ont la vie dure.

  1. Attention choue, tu as écrit X et U au lieu de X et Y =)

    Bisous ma chouquette de love.

  2. Co' dit :

    Moi j’aurais bien voulu taper la fille qu’on a croisée un jour à la fac où tu étais en short ET en collants et qui a sorti un truc dans le genre: « Eh c’est la canicule ! ». Ou juste lui dire: « Les collants ça existe, gros thon. »

    Ouais, on te critique pas, sinon je mords.

    • Tu sais que je pensais à cette conn**se quand j’ai écrit ça. Je m’en veux de n’avoir rien répondu ; depuis j’ai une tonne de réponses bien piquantes en tête. Un autre jour peut-être, qui sait…
      T’es trop une chou en tout cas, tu le sais ça ?❤

  3. Holy Noémie dit :

    Elles sont vraiment top ces photos Claire! Et pour les jupes/shorts/robes, qu’est-ce qu’on y peut si on est bonne et qu’on veut en faire un peu profiter les autres?

    Par contre, arrête de nous prendre pour des andouilles, ta bouche quoi…:D J’aimerais bien l’avoir!
    Love!

  4. Xavier dit :

    J’aime bien la tenue, et la 4eme photo met tes yeux en valeur je trouve. Sans le bleu du bonnet proche de l’oeil.

  5. Clémence dit :

    Trop de préjugés en effet. Personnellement, j’ai une bouche tellement grande ( mais ça ne se voit pas ) que j’arrive à mettre mon point dedans ! ahah :okinutile:
    J’adore ta bague ronde plate que tu as a la main gauche !

  6. Lucie.P dit :

    Alala, un monde de préjugés ! C’est pareil pour « je suis vendeuse du coup j’ai pas fait d’études et je suis plus conne que toutes les clientes »… Enfin bref, moi j’aime ta façon d’écrire, ta façon de t’habiller, et tout ça quoi🙂

    Et le nouvel article, c’est pour bientôt promis !!🙂
    Bisous !

  7. Merci beaucoup pour ton commentaire sweetie😀.
    Ton blog est une joli découverte, ton article m’a fait bien rire ! (& Je m’y suis reconnue, aussi !)

  8. Coralie dit :

    J’ai lu jusqu’au bout, j’suis quand même qqun de chouette hein😀
    Moi je suis tout à fait d’accord pour dire que JE suis une fille un rien superficielle ^^ (jveux dire, pour (vouloir) se (faire) prendre en photo, faut être un rien narcissique je pense) C’est vrai que du coup les gens pensent que t’as rien d’autre dans la tête que les fringues et la dernière couleur de cheveux à la mode. J’estime pas être une fille conne, je m’instruis, je suis en dernière année d’étude supérieure, j’ai jamais eu de soucis à l’école (et je ne dis pas que ceux qui ont eu des soucis scolaires sont cons, faut pas confondre) et j’ai de très vagues notions sur les problèmes du monde ^^ (mais bon, cest mieux que pas de notions du tout!)
    Pour les minijupes cest pareil. J’ai pas de poitrine alors je montre un autre atout, et je trouve mes jambes pas trop trop mal (appelez moi dieu) donc voilà. Mais du coup ya la moitié du sexe masculin qui te reluque en passant dans la rue ou pire, qui te siffle (appelez moi médor..) Mais là je dis MERDE! On a encore le droit de s’habiller comme on veut quoi! Tu vois pas ma culotte alors calme toi ^^ (je parle au sexe masculin, là…)

    Enfin bref, je profite de ton coup de gueule pour laisser sortir le mien :p À part ça, ben j’adore ta façon d’écrire et ton style me pait bien, donc je repasserai😉
    Des bisous!

  9. Chic and Chic dit :

    J’ai le même bracelet que toi avec la bague de la même couleur😉
    Je découvre ton blog grâce à ton commentaire sur le mien (un grand merci au passage :))
    J’aime déjà! Tu es très jolie😉
    Des bises!

    http://chicetpascher.canalblog.com

  10. Un article bien sympa et j’adore cette touche de bleu !

  11. Mélanie. dit :

    Merci pour ton commentaire ! Oui, c’est vrai la plupart des photos que je trouve c’est le we »love »it🙂. Bisous

  12. Glamour-cheap dit :

    Simpa ton petit texte sur les préjugé!🙂

    Et pour les sites de vente-privée cela dépend des vente mais c’est sur que ont se rend pas vraiement compte de ce que sa peux donner!

  13. J’adore ton article, il décrit bien ce qu’il m’arrive de penser !
    Sinon ta tenue est très jolie avec toutes ces touches de bleu!

  14. kennyskiny dit :

    Je decouvre ton blog et j’avoue que ton style (look et ecriture ) me plait! Tu m’as bien fait rire car tu as tellement raison!! Je reviendrai avec plaisir🙂

    • Merci beaucoup. Ça fait toujours plaisir des gentils petits mots !🙂
      Reviens quand tu veux, je te demande juste de t’essuyer les pieds avant d’entrer et d’éteindre la lumière avant de partir. Héhé.

  15. Myriam dit :

    Sympa les photos !🙂

  16. Miriam dit :

    Beautiful! You have great style!

    Eau de Violet

  17. Maeva dit :

    J’adore ce que tu as écrit et je suis entierement d’accord avec toi ! Même que je me retrouve dans quelques trucs🙂 Y en a marre de tous ces clichés et de tout les préjugés !
    Sinon tu as des yeux magnifiques🙂

  18. Délima dit :

    Merci ^^ T’as le même bonnet en jaune ?🙂
    Ah les préjugés c’est vraiment ce qui a de plus chiant !
    T’es super jolie !😀

  19. The-Camelia dit :

    J’ai lu l’article jusqu’au bout, attention !😉 Et j’ai d’ailleurs adoré, tu m’as bien fait rire. C’est vrai que quand on y pense, tous ces préjugés c’est n’importe quoi !

    Bises, Camille http://the-camelia.blogspot.com/

  20. Grazziella dit :

    Je suis au lycée et j’en entend aussi beaucoup, je pense qu’il n’y a rien de plus blessant que des adolescents perdus qui se cherchent :S Heureusement je suis pas du genre à me laissé faire🙂
    En tout cas tu es superbe, tes yeux sont sublimes😉 Très belle tenue

    Bisous

  21. Sophie dit :

    cet article est juste excellent! je me reconnais dans tellement de trucs! surtout le coup du « j’ai du répondant donc je suis hautaine », comme j’adore déconner pleins de gens pensent que je suis hyper à l’aise que j’ai méga confiance en moi alors que c’est absolument tout le contraire…!

  22. cha' dit :

    Je suis tout à fait d’accord avec toi surtout pour le préjuger n°2 !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s