Go to the gym.

Aujourd’hui, JE ME SUIS REMISE AU SPORT. Je vous assure, c’est un exploit qui se doit d’être souligné par des majuscules et du gras comme celui de mes fesses que je vais transformer en muscle.

Pour vous faire un rapide topo, dans le genre sportive je me pose là. À savoir que la dernière fois que j’étais entrée dans un vestiaire et qu’un professeur m’avait fait bouger mon booty, j’étais en terminale. Pour vous donner un ordre d’idée, c’était l’époque où les Tokio Hotel étaient populaires (et quatre ans après c’est toujours aussi invraisemblable). Et croyez-moi, c’est d’autant plus dur quand on s’y remet vraiment (parce qu’apparemment les barbotages dans la piscine, les footings de deux minutes seize et les séances de shopping ça ne compte pas comme du « vrai » sport).

Comment est-ce arrivé ?  C’est très simple, j’ai vu cette photo et je me suis dit que ça serait vraiment cool d’avoir un tel corps (et puis c’est tellement féminin, ne trouvez-vous pas ?) ; sauf que les muscles, croyez-le ou non, ça ne se développe pas le postérieur vissé au canapé. Au contraire, ça aurait plutôt tendance à ramollir, un peu comme du beurre laissé sur la table du salon de jardin un midi en plein cagnard. Alors quand ma copine Coraline m’a proposé de suivre un cours d’abdos-fessiers ensemble, je me suis dit que c’était l’occasion idéale d’obtenir ce corps de rêve.

Voilà comment, cet après-midi, on s’est retrouvées, nos fessiers mous coulés dans nos vieux joggings, à ce cours censé donner à nos corps la fermeté qu’ils méritent. Autant vous le dire tout de suite, avec toutes les perles de sueur qui ont coulé le long de mon front, et tous les « argh… putain » que j’ai lâché (Oui, il m’arrive d’être grossière. Pour ma défense réveiller des muscles qui avaient sombré dans un profond sommeil au cours de ces dernières années c’est plus douloureux que de réveiller la Belle au Bois Dormant !), je compte bien faire comme cette jeune fille, sauf que moi ce sera avec mon popotin d’acier.

Je pense que mon corps me dira merci… Mais pas demain, demain c’est courbatures !

Cet article a été publié dans Vis ma Vie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Go to the gym.

  1. Holy Noémie dit :

    J’admire ton courage Claire! L’année dernière, je faisais ma sportive deux fois par semaine et j’ai déménagé. Mes cuisses en béton sont restées dans mon autre chez moi! Mais promis, je vais aller muscler ce derrière et ces hanches un peu trop larges! Très bientôt, quoi🙂.

  2. Lucie.P dit :

    J’adore vraiment (et je te le dis à chaque fois) la manière dont tu écris🙂 En tout cas, j’avoue que se remettre au sport, c’est pas évident. De mon côté, j’ai toujours adoré ça même si on a du mal à me croire en voyant comment je suis gaulée (c’est à dire avec un cul bien imposant et des rondeurs quoi) et j’ai souffert quand j’ai dû arrêter la danse il y a trois ans… Tu nous diras tes impressions sur les cours ?🙂
    En attendant, viens participer à mon concours DDP, il y a cinq gagnantes à la clef🙂

    Bisous ma belle !

  3. Marie-Anne dit :

    Hey hey🙂
    En commençant le sport il y a deux ans, j’ai déjà perdu 15 kilos. En tombant malade, zou, 8 kilos de moins, et le yoga n’a fait que raffermir les muscles (et notamment le satané gras au niveau des fessiers), et puis mine de rien, une fois qu’on s’y met, je te promets qu’on ne peut plus s’en passer! Toutes mes félicitations donc de cette belle étape!
    Mais honnêtement, le yoga c’est genre super coeur. Ca n’a pas l’air comme ça mais c’est véritablement épuisant, on se découvre des muscles qu’on ne pensait pas avoir ^^’
    Bisous bisous koupine! Take care!

  4. Co' dit :

    Ouiiiii l’article !

    Alors tout ce que j’ai à dire, c’est que j’ai mal, genre partout, surtout aux fesses, et quand je me suis étirée ce matin, j’ai cru que mes abdos allaient se déchirer. Voilà. Vivement mercredi prochain !

  5. Maella dit :

    J’ai l’impression de ne pas avoir été la seule à avoir pris de bonnes résolution pour 2012 (bon moi j’ai commencé en 2011 mais c’est une autre histoire)… Je te souhaite bon courage et tu veras ça va te changé. Tu vas te sentir vraiment en forme surtout (étonnant) après ta séance…

    Bise
    http://maella-b.blogspot.com

  6. Amandine dit :

    Je suis vraiment hyper déçue de pas pouvoir venir quoi… LOLILOL

  7. BN dit :

    Tu me fais rire ! ^^ Moi aussi je me suis remise au sport ,il y a un mois. Ça fait comme même un bien fou!
    Bis

  8. The-Camelia dit :

    Haha, je comprends ta douleur, le sport et moi ça fait deux ! Bon courage en tout cas !😉

    Bises, Camille http://the-camelia.blogspot.com/

Laisser un commentaire

