Confessions d’une accro d’internet.

Je fais partie de ce que les gens appellent communément la « génération 2.0 » à savoir que je suis née avec une souris dans les mains, que je pianote sur mon clavier à la vitesse de la lumière (au moins tout ça) et qu’il y a du haut débit qui coule dans mes veines. Si, si, j’vous assure.

Tout a commencé avec les premiers abonnements internet à 20 heures par mois. Souvenez-vous, à l’époque quand on se connectait on avait ce superbe fond sonore, on mettait trois heures à accéder à Google et la seule personne qu’on avait en contact sur MSN c’était sa voisine (true story). Mais c’était une pure révolution.

Après, y’a eu l’arrivée d’internet illimité,  avec un débit toujours aussi lent mais au moins on avait le temps de regarder autre chose que Google. C’est à ce moment-là que j’ai eu ma grosse période MSN avec son lot de smileys, MDR, PTDR et LOL à outrance. S’ajoute à cela le nombre astronomique de parties de démineurs en ligne (ah… les jeux MSN). Bon, j’avais 13 ans, je suis excusable. Même qu’à cette époque la police Comic sans MS était à la mode. Hormis mon professeur de linguistique, plus personne n’utilise cette police rassurez-moi ?

En première, poussée par mon meilleur pote, j’ai ouvert mon compte Facebook. À l’époque j’avais autant d’amis que j’ai de doigts (notez cette superbe métaphore) et je ne voyais pas vraiment l’utilité de ce « truc ». Difficile à croire hein ?

Puis, la vie étudiante m’a poussée dans le gouffre du monde 2.0. Aujourd’hui, je passe approximativement 37 heures par jour sur la toile. J’ai 1187 tweets, 347 pokes, 124K dans les Sims Social, 67 sites en favoris, 48 albums photos Facebook et un blog.

Bref, je suis accro à internet, mais je me soigne (sur Doctissimo évidemment).

Cet article a été publié dans Vis ma Vie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Confessions d’une accro d’internet.

  1. Lucie.P dit :

    Lol !! J’adore cet article et je m’y reconnais bien🙂 C’est triste un peu, quand même !

    Bisous

  2. Plus précisément Claire, nous somme la « génération y »😉. Parole de geek. Et je te déteste un peu, parce que j’allais faire un article de ce genre Ö.

    Bisous ♥ no-one-keeps-a-secret.blogspot.com

  3. The-Camelia dit :

    Ton article est vraiment super, je me souviens aussi du magnifique fond sonore, des smileys MSN, des parties de démineurs… Apparemment on faisait vraiment tous pareil. J’ai rejoint Facebook avant toi par contre, c’était en 4ème pour moi et depuis je suis accro, le mal. En tout cas article réussi😉

    Bises, Camille http://the-camelia.blogspot.com/

  4. Caro dit :

    Ah je me souviens ! Moi j’allais sur le chat skyrock avec une copine et on se faisais passer pour des biatches haha !

    Et le Comic Sans MS, je crois que c’est punissable par la loi ce genre de choses.

  5. Article bien mené🙂 Ca m’a bien faite rigoler !
    A l’époque j’étais chez….. CLUB INTERNET bonjour l’entreprise qui a fait faillite !
    Et pour passer aux confessions profondes on peut même parler de skyrock hahaahha

  6. Amandine dit :

    Moi j’allais sur le chat wanadoo avec Charlène (qui n’avait pas encore Internet à 37 heures par mois je crois donc squattage oblige!) le mercredi aprem ^^

  7. Amigo dit :

    Si tu es une accro du net, tte ta vie tu le resteras.
    Et dans ce cas je te recommande vivement d’avoir une tablette si c’est pas déjà fait.
    Au moment de la sortie de l’I-pad j’étais pas convaincu de l’utilité que ça pouvait avoir, mais je dois reconnaître que maintenant que j’utilise une tablette j’ai développé une relation quasi-fusionnelle avec !^^ À telle point que mon netbook ne sort plus de sa housse désormais !

  8. Priscilla dit :

    Je me reconnais bien dans ton article, ça m’a bien faite rire ^^🙂

  9. Xavier dit :

    Wah le modem, je me sens vieux tout à coup. D’ailleurs, nous sommes la génération qui sache ce qu’est une disquette.
    Ca me rappel des souvenir tout ça. Je vais aller jouer à Doom avant de commencer à radoter ^^

  10. ophi3l dit :

    J’adore❤ ! On s'y reconnait tellement :p
    Parole de geekette😀
    http://www.dressmegeekly.com

  11. Marie-Anne dit :

    Haaa, comme je te comprends! Je suis moi-même une accro (MSN, fanfiction.net dans les heures de gloire de mon adolescence solitaire; Facebook mais aussi le blog maintenant), donc bon…
    Bisous bisous

Laisser un commentaire

