Picture yourself.

On a toutes et tous dans notre entourage une (voire plusieurs) personne qui, quoiqu’il arrive, emporte toujours un appareil photo avec elle. Je plaide coupable, je suis ce genre de personne. J’ai la gâchette photographique facile que voulez-vous.

Faut dire qu’en y réfléchissant bien, la photographie c’est tout de même un peu magique. Elle a le don d’emprisonner de brefs instants de vie pour les rendre éternels. « Ce que la photographie reproduit à l’infini n’a lieu qu’une fois. »

Chez moi, j’ai des boîtes et des albums entiers de photos. Des fragments de vie, plus ou moins classés, plus ou moins datés, des souvenirs un peu flous, d’autres en noir et blanc. Pas besoin de DeLorean, suffit que je me plonge dans ces clichés. Une première photo et me voilà quatre ans en arrière, assise au milieu de la cours avec mes camarades de lycée en train de jouer aux cartes. Une deuxième, je suis maintenant en seconde, j’apprends tant bien que mal à skier, je tombe, je me relève et je ris. Une troisième, j’ai 13 ans, des mèches rouges immondes dans les cheveux, on vient de me retirer mes bagues et j’exagère un sourire. Une dernière, j’ai cinq ans tout au plus, je suce mon pouce et presse mon doudou contre moi, visiblement ma première veillée loin de mes parents est un peu dure.

Alors ne m’en voulez-pas si une prochaine fois je sors mon appareil, j’ai simplement envie d’immortaliser le moment que je vis, pour pouvoir le revivre une autre fois.

_La mémoire ne filme pas, la mémoire photographie.

Gilet – Capt’n Tortue

Marcel noir – H&M

Jean bootcut – Zinabo

Compensées kaki – Gémo

Montre – Ebay

Boucles d’oreille – Trouvées sur un vide-grenier si mes souvenirs sont exacts

Cet article a été publié dans Look. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

21 commentaires pour Picture yourself.

  1. J’adore tes pompes, ce sont celles que tu m’avais montré sur Skype ? ♥

  2. Co' dit :

    Le gilet, LE GILET❤

  3. J’adooore l’article🙂 Sur la photo : tout ce que j’aime.
    Dis moi, ton polaroid tu l’as eu y’a longtemps ? Ça coûte cher l’appareil en lui même et les pellicules ? Parce que j’pense en demander un pour Noël alors j’me renseigne un peu🙂.
    Et c’est marrant… Mais les méches rouges, j’ai fait la même erreur.. En 4ème ! Aie.
    Bisous🙂

    • Je l’avais eu par Gaby pour mes 20 ans. L’appareil en soi ne coûte pas excessivement cher mais c’est les pellicules qui sont chères (faut compter 20€ les 8 photos en gros). Va voir sur le site « Impossible Project », tu trouveras tous les renseignements dont tu as besoin (et dans un jargon que tu maitrises sans doute mieux que moi !).

      Bisous Laura.

  4. Ameline dit :

    Coucou ! Pff tu parles, il ne m’arrive que des c****** en ce moment ! Jeudi soir, soirée, jusque là tout va bien…rentrée 3h du matin, brossage de dent, lentilles de contact retirée, je me mets au lit. Le matin en me levant, un mal à l’oeil droit horrible – ophtalmo dans la matinée, hôpital d’urgence dans l’après-midi ! Résultat 3 jours hospitalisée pour abcès de la cornée (dû à une bactérie qui s’est faufilée par l’intermédiaire de mes lentilles). Je suis sortie ce matin, retour à la civilisation !🙂 D’où mon inactivité sur la toile… Je vais rattraper le temps perdu !😉

  5. Amigo dit :

    J’adore la 2ème photo! et je confirme que les mecs sont tous des obsédés🙂
    Pour l’appareil photo, je dirais qu’aujourd’hui c’est difficile de pas en avoir un sur soi : n’importe quel smartphone (ou la tablette avec laquelle j’écris ce com) est équipé !

  6. Aline dit :

    Ma meilleure amie est actuellement dans une école de photo à paris. Donc c’est elle, celle qui se balade toujours avec son appareil photo dans mon entourage🙂
    Et pour ma part je suis une grande fan de photos. Les photos d’art mais aussi les vieilles photos. J’ai beaucoup de photos en noir et blanc, sépia, des photos crantés, que j’ai récupéré dans des brocantes, un peu partout. Des personnes que je connais pas. Et c’est ça qui est bien aussi. Tenir la vie d’autres personnes, sans doute décédées, à présent entre les doigts. C’est fort en émotions.

  7. musemylife dit :

    Moi aussi je me ballade toujours avec un appareil photo assez encombrant d’ailleurs! j’aimerais bien retrouver un pola comme le tiens! tes boucles d’oreilles sont sublimes ! Xx Muse

  8. Amigo dit :

    Moi je suis un garçon qui aime les blogs de fille.
    Je ne m’explique d’ailleurs pas pourquoi je préfère voir sur le net des filles (bien) habillées dans leur milieu naturel plutôt que des filles à poil mises en situation.
    Peut-être que je suis davantage obsédé par la féminité que par le sex? ^^

  9. Sophie dit :

    Je suis aussi cette fameuse fille à l’appareil photo ! Très sympa ton petit gilet, et j’aime beaucoup tes boucles d’oreille. Bisous

  10. thecutebow dit :

    Merci beaucoup!
    Oh, mais où as-tu trouvé ton polaroid! J’en cherche un pour Noel, mais après je ne sais pas où trouver les feuilles et l’encre..
    Bisous, bisous, C.

    • Le polaroïd était un cadeau, mais la personne l’a trouvé sur Le Bon Coin.
      En ce qui concerne les « pellicules », va sur le site « The Impossible Project » ; en effet, les pellicules Polaroïd ne se font plus, mais l’entreprise Impossible Project a repris la fabrication de certaines références !😉

  11. jostyle dit :

    Merci de ton passage sur mon blog ! Moi je bug devant les BO…. vraiment jolies !

    Une bise

  12. Amandine dit :

    Me voilà Claiiiiiiiiiire! ^^

    Premièrement ce gilet❤ Il va falloir que tu songes à m'inviter à une réunion Captain Tortue ^^ Ma maman adore en plus mais c'est pas donné :$ Et sinon je suis jalouse de ton polaroid tu le sais, et il faudrait qu'on fasse des photos ça fait trop longtemps voilà c'est dit!

  13. ophi3l dit :

    Le petit gilet est trop chou!!

Laisser un commentaire

