When words fail, music speaks.

Aujourd’hui, j’étais partie avec l’idée de faire un article « états d’âme », histoire de faire un peu le point sur ces trois derniers mois. J’ai réalisé que j’avais un peu de mal à mettre des mots sur tout ça, je trébuchais sur mes idées. Puis, j’ai décidé de partager avec vous mes instants musicaux du moment ; la musique étant plus ou moins le reflet de notre état d’esprit.

Voici donc une série de vidéos musicales qui ont toutes un sens particulier pour moi. En espérant vous faire découvrir (ou redécouvrir) de sublimes morceaux emprunts de beaucoup d’émotions.

Sur ce, bon dimanche et bon début de semaine.

_Et vous, votre état d’âme musical ?

Little Love – AaRON

Falling Slowly – Glen Hansard and Marketa Irglova

Colorblind – Countring Crows

So Real -Jeff Buckley

Harder than easy – Jack Savoretti

Time tonight – John Frusciante

Say it now -Yoann  Pigny

Cet article a été publié dans Etats d'âme, Let the music play. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour When words fail, music speaks.

  1. Alexane dit :

    C’est bien parce que ce ne sont pas du tout des chansons qui donnent envie de se couper les veines !
    Bisous ma Claire ♥
    Alexane ♥ http://no-one-keeps-a-secret.blogspot.com

  2. Ameline dit :

    Bonne surprise de découvrir Glen Hansard and Marketa Irglova, ça me rappelle le film, j’avais adoré ! Et la soundtrack est plus qu’excellente !!
    Sinon, Jeff Buckley, Counting Crows, John Frusciante…classiques !
    Il faudrait que je fasse des articles musicaux également, passionnée de musique comme je suis… Si tu devais choisir un artiste/groupe, ce serait lequel ?🙂
    Moi je viens de découvrir là (au moment où je t’écris) le groupe Steleeve Span et j’accroche plutôt bien (j’adore le folk) : http://www.youtube.com/watch?v=T1Qa_6-WRmM&feature=player_embedded#! dis moi ce que tu en penses😉

    • Si je ne devais choisir qu’un seul artiste, je crois que je choisirai Jeff Buckley. Oh oui… Toutes ces chansons sont sublimes.

      Je viens d’écouter ton lien, j’aime assez. Ça me fait penser à certaines chansons des Cranberries (enfin c’est surtout la voix de la fille qui m’y a fait penser).

  3. Marie-Anne dit :

    Haaaaaa! Marketa Irglova et Glen Hansard! J’accroche complètement à ta sélection musicale et comme on dit souvent, a vidéo is worth a thousand words… à moins que ce ne soit a picture😉 (chuis con des fois). Et Counting Crows, que dire, que du bonheur. Quant à Jeff Buckley, mais RHA quoi. Bref. Je crois que musicalement on pourrait se correspondre.
    Je te file une mini-sélection, à base de Sigur Ros parce qu’ils me font T_T 0_0′❤ à chaque fois.

    • J’ai écouté ton lien et je dois avouer que j’ai plutôt bien aimé. Étrangement, ça ne m’étonne pas qu’on est des goûts musicaux assez similaires (ça m’aurait franchement surprise que tu aimes Keen’V ou Colonel Reyel par exemple) !

      Merci pour tes gentils commentaires Marie-Anne.

  4. J’aime beaucoup ta sélection! Mon état d’esprit en ce moment se résume dans le groupe City&Colors! Pas très joyeux tout ça ^^ Bises!

  5. Jimmyaussi dit :

    Je pourrais écouter la musique de Cruels Intentions « Color Blind » des dizaines et des dizaines de fois!!!!

  6. Amigo dit :

    Need some romance? 😉

  7. musemylife dit :

    Belle sélection automnale (?) Xx Muse

  8. chouchouette dit :

    En voici une pour les 3 prochains mois, Monte le son!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    bisous

  9. Lou dit :

    6 fois que je clique sur « repeat » pour So real de Jeff Buckley, mon Homme devient fou ^^

  10. une fille dit :

    que de belles chansons😀 y en a 2 dans ta selection qui compte aussi pour moi

  11. Dis moi Clairoune, par rapport à ton 2e lien, as tu vu « Once » ? Si non, je suis bien tenté par une soirée pop-corn pour le voir, en m’en a dit que du bien😉

Laisser un commentaire

