Back to school.

Après une semaine de cours, je décide de m’atteler à mon premier article « vis ma vie d’étudiante » histoire de partager un peu avec vous ma rentrée en master et mon retour sur Angers.

Comme l’étudiant est un être assez fragile et qui se fatigue assez vite, ils ont décidé de nous ménager un peu cette semaine en ne nous dispensant que sept heures de cours. Je vous entends déjà fulminer derrière votre écran « C’est tout ? Vous êtes des fainéants ! » ; rassurez-vous certaines semaines on aura jusqu’à vingt heures de cours. Ne me jetez pas la pierre…  Je tiens tout de même à saluer la prouesse de la personne chargée des emplois du temps, cette dernière a en effet réussi à faire de notre emploi du temps un véritable gruyère. J’en tiens pour preuve la journée du mardi où nos trois heures de cours sont réparties entre huit heures et dix-huit heures trente.

Ceci étant, un tel emploi du temps permet pas mal d’allers et retours dans le moyen de transport préféré de l’étudiant : j’ai nommé le bus. Ô oui les joies du bus matinal… Y’a deux-trois truc à savoir à ce sujet là. Tout d’abord, il ne faut jamais se fier aux horaires, le bus a très souvent cinq minutes d’avance ou de retard sur l’heure indiquée. Ensuite, il arrive aussi que le bus soit à l’heure, passe devant votre arrêt mais ne s’y arrête pas car il est trop bondé (parce que les gens n’ont pas compris qu’il fallait s’avancer vers le fond du bus et ne pas rester agglutinés à l’avant). Enfin, quand vous avez accompli l’exploit de rentrer dans le bus, c’est un peu l’effet K-way qui vous attend, à savoir que vous ressortirez dans un état de sudation plus que critique.  Glamour toujours !

Du coup cette semaine j’ai eu le temps de me balader sur le bitume angevin. J’ai eu la joie de retrouver les diabolos en terrasse à 3,00€ (autant vous dire que vous le savourez) et les types qui vous demandent trois minutes de votre temps dans la  rue pour vous vendre X ou Y truc. Mon souci c’est que j’ai du mal à les envoyer paitre même si je sais que de toute façon je ne leur prendrai rien.

Bref, c’est un weekend plus que mérité après une telle semaine ! Non ? En vous souhaitant, que vous soyez un courageux comme moi ou non, un excellent weekend.

Cet article a été publié dans Vis ma Vie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Back to school.

  1. Xavier dit :

    Ouais 20h de cours, je dois avoir pareil, c’est bien l’université !😀 Sauf que je suis en chimie, donc il faut rajouter 11h30 de TP en plus arg.
    Et une astuce contre « les types qui vous demandent trois minutes de votre temps dans la rue pour vous vendre X ou Y truc » : le tout est de repérer l’angle mort. Il regarde à gauche ? Paf tu passes à droite. Le type t’a pris par surprise ? Deviens sourde, aveugle et muette en 2 secondes et continue ta balade ^^

  2. Amigo dit :

    Une photo, une vraie !

  3. Les gens de l’emploi du temps sont assez forts, effectivement, pour réaliser un vrai gruyère ! Pour échapper aux gens dans les rues tu as plusieurs solutions : « on m’en a déjà parlé dans une autre rue/la dernière fois/tout à l’heure ». Bon.. Là les plus tenaces vont te demander « ce que tu en as pensé » mais bon.. Ils sont pas tous comme ça ! Tu as aussi la technique du « oh ! Un coup de téléphone/un sms » 2mètres plus tôt… Quel merveilleux souvenir ce petit détour par Zara en essayant d’esquiver tous ces gens -__-. Au moins à Saumur, ça n’arrive pas : il n’y a ni Zara, ni action caritative ou autre… ! Mais finalement, tout ça.. Même le bus.. Ca manque un peu quoi !

  4. Marie-Anne dit :

    Aaaaah, ça, les emplois du temps qui ressemblent peu ou prou à n’importe quoi, je connais🙂 Heureusement, après quatre années passées à la fac de lettres de Bordeaux (le très célèbre et très décrié Bordeaux 3), je retrouve avec joie les bancs de l’école à 40h/semaine, sans vacances sauf à Noël. Que du bonheur! (je suis mauvaise langue parce je voulais vraiment faire cette formation ^^’ mais bon).
    Bon courage pour cette rentrée!
    Bisous bisous

  5. Lucie.P dit :

    Ahah, j’aime cet article🙂 Il est très amusant. Je me retrouve bien dedans ! Bisous

  6. AssiaHa dit :

    Bonne chance, et travailles bien héhé!
    J’attends ton prochain look avec impatience🙂
    Bisous!

  7. Amélie dit :

    J’allais te dire de les commander, mais effectivement elles ne sont plus sur l’e-shop..
    Moi j’avais peur de ne pas les trouver en magasin donc je me suis dépêchée de les acheter sur Internet. Mais sinon je pense que tu peux en trouver partout, par exemple chez H&M, mais je crois que le talon est plus petit..
    Voilà🙂
    Merci pour ton passage, bisous.
    http://www.tobefashion.blogspot.com

  8. Ameline dit :

    Et bien j’espère que tu as passé un excellent week-end !
    Que dire sur ton article ? J’ai connu moi aussi les choix du bus matinal au lycée, j’en garde un très mauvais souvenir, surtout pour les kéké avec leur musique (de kéké) à fond sur leur portable ! C’est LE truc qui me plombait l’humeur ! Maintenant désormais pour la fac, c’est…la SNCF et ce n’est pas mieux ! Entre les trains à retard indéterminé, les grèves (nombreuses) ou les gens bizarres qui traînent parfois sur le quai ou dans le train…y’a de quoi écrire un roman ! M’enfin, on fait avec n’est-ce pas !
    Tu sais, je ne t’en veux pas pour tes horaires plutôt sympathiques de la semaine car c’est à peu près la même chose pour moi. Tu vois, par exemple, et bien demain, je prolonge mon week-end… Et oui, je n’ai pas cours ! ah ah ah😉

  9. intheselovelydreams dit :

    Cette petite photo est très jolie enfin j’aime beaucoup
    Je te souhaite bon courage pour cette année, je crois que ce qui m’aurait énervé le plus c’est un emplois du temps gruyère, infernal

Laisser un commentaire

