Serious girl.

Le retour triomphal de la chaise moumoute. Elle vous avez manqué, avouez-le !

Aujourd’hui, de nombreux enfants/adolescents ont repris le chemin de l’école, portant péniblement leur cartable sur leurs frêles épaules, attristés à l’idée que l’été soit déjà fini. Deux mois de soleil, de farniente, de plage, d’après-midis et de soirées entre copains, de nuits à rallonges balayés d’un revers. C’est parfois dur la vie quand on est un enfant !

Me concernant, j’ai encore une poignée de jours de vacances avant de reprendre aussi le chemin de l’école, pardon… de la faculté. Pourtant, la tenue que je porte aujourd’hui fait (selon moi) rentrée des classes. J’entends par là qu’elle donne un côté assez sérieux, histoire de faire bonne impression devant les nouveaux professeurs. Bon… deux heures après la rentrée, les enseignants avaient déjà remarqué que j’étais la pipelette de la classe. Après tout, tenue sérieuse ou non, on ne change pas qui l’on est.

Bonne rentrée à vous, faites bonne impression, mais ne soyez pas trop sérieux. Après tout, l’école c’est aussi fait pour s’amuser.

Blazer à épaulettes – H&M

T-shirt blanc – H&M

Jean Skinny – H&M

Collier clé – Eurodif

Bagues – Etam et La Halle

Chaussures – C’M Paris

Vernis – Saga (Jaune N°1 Miss Cop) et H&M (Cracked nail polish)

Cet article a été publié dans Look. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

24 commentaires pour Serious girl.

  1. léti dit :

    Moi j’aimerais tellement reprendre les cours cette année !! Mais Yohan dit que je dois arrêter de me lamenter …
    En tout cas, je te souhaite une bonne rentrée🙂

    PS : trop cool le black shatter sur du vernis jaune🙂

  2. Xavier dit :

    Deux mois de vacances ? Les étudiants en ont quatre ! ^^
    Sympa la clef sinon et les 3 photos d’en-tête.

  3. Marie-Anne dit :

    Pas de vacances pour ma part; juste quatre mois de stage non-stop et la reprise le 10 octobre, en M2. Point de rentrée pour moi donc, du moins, pas encore ^^’
    Une jolie petite tenue de rentrée, en tout cas!
    (et la chaise moumoute, aaaah, la chaise moumoute! Splendide!)

  4. Babinette dit :

    j’adore tes bijoux ^^
    et ton blazer est canon🙂
    bisous

  5. Madame M dit :

    Ravissante serious girl, va falloir que tu tutorise ton savoir sur la pose de ces vernis qui font manucure d’enfer! Et souhaiterais aussi comprendre la provenance de cette chaise moumoute que je verrais bien la même dans la pièce bazar que j’ose appellé boudoir (la rime à 2 centimes).

    • Cette chaise était dans la chambre de ma maman quand elle était petite. Il y a quelques semaines, j’avais fait une série de photos « look » et il y avait cette chaise. Ça avait fait rire quelques personnes. Mais, moi je la trouve plutôt cool cette chaise ; très vintage finalement.

  6. Lucie.P dit :

    J’adore ! Ton look est sublime, j’aime beaucoup ton collier🙂

    Bisous la belle !

  7. olivia dit :

    tres jolie tenue
    j’aime :))

  8. que j aime ton sautoir il est juste magnifique!! gros bisous ma belle

  9. musemylife dit :

    Le collier est très mignon…xx Muse

  10. Ameline dit :

    Mention spéciale au collier et aux derbies ! Moi rentrée Lundi, ça va être dur ! Quand commences-tu ? Quelles études fais-tu ?🙂

    Ameline,
    http://journalduneame.fr

    • J’ai eu ma pré-rentrée jeudi (à savoir une réunion d’à peine une heure) et je reprends officiellement les cours mardi. Je vais rentrer en première année de master traduction anglais à Angers !🙂

      Et toi que fais-tu ?

      Merci pour tous tes gentils mots en tout cas !

  11. Ameline dit :

    Au fait je me suis permise de mettre ton blog dans ma catégorie « liens » sur mon site, j’espère que ça ne te dérange pas !🙂 Vu que je te follow…🙂

    Ameline,
    http://journalduneame.fr

  12. Je veux ton collier clééééé🙂

  13. Ameline dit :

    Merci beaucoup de ton commentaire rempli d’attention, ça fait plaisir d’échanger quelques mots avec une personne très posée (tu m’as l’air d’être d’un naturel très calme ! C’est agréable ! Je me trompe ? :))
    Beau projet qu’un master en traduction ? 1ère année ? Qu’envisages-tu de faire par la suite ? Des débouchés après le master ? Le seul hic pour moi, c’est qu’un master recherche en arts plastiques ne donne rien par la suite ! C’est juste en vue de continuer les études pour un doctorat… tout marche au « je m’impose et je me fais un nom dans le milieu » désormais… pas toujours facile !

  14. Ameline dit :

    Ah ah tu peux le dire, je suis blanche comme un cul !🙂
    Oui le maillot de bain, quand je l’ai vu sur le site, j’ai tout de suite craqué ! Malheureusement il ne m’a pas trop servi dans l’eau, cet été, l’eau était à 17°C, j’ai eu du mal à rentrer dedans ! Il m’a donc servi plutôt pour bronzer sur le sable chaud !😀

  15. Mode'n Marie dit :

    Sympa cette tenue nude !
    Très bien pour la rentrée!
    Bises

  16. ichou dit :

    Hyper sympa cette tenue!

  17. J’adore cette tenue, et le blazer est très jolie🙂

  18. Ton blazer est très joli!

  19. AssiaHa dit :

    Je te réponds et j’en profite pour dire que j’adore ce look!
    Les bottines zara je les ai eu pendant les soldes d’été! Elles étaient trop petite, mais en cuir! Et le prix était minuscule! Peut être qu’elles seront de retour cet hiver ?
    Bisous et merci du passage!

  20. Jimmyaussi dit :

    Vraiment très très joli look! Tu es superbe ! Tes chaussures on dirait vraiment des Anniels aussi! J’en ai acheté pour hommes cet été et elles sont vraiment identiques!

  21. Alexane dit :

    Ah, je l’aime cette veste !

Laisser un commentaire

