L’amour est au camping.

Vis ma vie au camping : Episode 1Episode 2

Cette année je n’étais pas derrière mon tube cathodique à suivre Secret Story, alors c’est derrière les vitres de l’accueil que j’ai pu combler ce besoin de « voyeurisme » (finalement, regarder ce genre d’émission c’est pour combler un besoin de voyeurisme, non ?) en observant IRL la vie sentimentale de mes candidats campeurs.

S’il y a bien une chose qui m’a frappée cette saison au camping, c’est la vitesse à laquelle les histoires d’amour des (jeunes) campeurs se sont faites et défaites, au rythme des montages et des démontages des auvents des caravanes. En effet, une saison de « l’amour est dans le pré » est certainement moins productive qu’une saison au camping !

Ici, pas de lettres pour charmer son ou sa bien-aimé(e) puisqu’un mot griffonné sur un post-it ou un dessin suffisent. De même, on ne se casse pas la tête pour les rendez-vous amoureux, out les lieux romantiques,  les balades sur des petits chemins escarpés et les bords de mer; les jeunes amants se contentent du local où se trouvent la machine à laver et le sèche-linge (sans doute pour accorder les battements de leurs cœurs aux battements du tambour de la machine à laver), des balades dans les allées du camping et des abords de la piscine. Mais n’allez pas croire que les sentiments en pâtissent pour autant ; les « je t’aime » et les petits noms amoureux fusent dans tous les sens. Ô que c’est beau l’amour…

Et puis, comme les bonnes choses ont une fin, les vacances se terminent sonnant alors le glas de ces histoires d’amour. On se dit au revoir, les yeux remplis de larmes, on se promet de s’écrire (pardon, de se facebooker)(que voulez-vous, il faut vivre avec son temps), de ne pas s’oublier et qu’on se reverra l’an prochain…

La suite donc, l’an prochain. (Ça sera un peu le « que sont-ils devenus » de cette saison de « l’amour est au camping ».)

Cet article a été publié dans Vis ma Vie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour L’amour est au camping.

  1. Noémie dit :

    Ouaiiiiis!

  2. Caro dit :

    Ahah j’ai hate !

  3. Bar La-payote dit :

    trop forte ma nouvelle bielle fille

  4. alexxxxiss dit :

    et ses moi et leslie :DD❤ parcontre la fin😥 … j'y repence chaque jours mes sinon tres jolie tes petit mots ma tit claire🙂❤

  5. Amandine dit :

    Et y’a pas des p’tits vieux célib’ qui se sont roulés des galoches? P’tin tu me déçois Claire! Et crois-moi dans Secret Story ça y va aussi les relationships… Tu termines quand au fait?

    Bises ma puce❤

    • Fort heureusement non ! Enfin… on a un couple de tuyaux de poils et rien que de l’image d’eux deux ensemble me suffit.
      Je termine le 31 Août, et je n’ai toujours pas de nouvelles de la fac pour les jobs à la BU:/

      Bisous ma Almoooooooond.

  6. mais dis moi si tu travaille dans un camping en mayenne c’est que tu es de cette région? parce que moi je fais mes étude au Mans et j’habite entre Le Mans et Alençon.
    Des bisous

Laisser un commentaire

