Pocahontas.


« You can own the earth and still

All you’ll own is earth until

You can paint with all the colours of the wind. »

Colors of the Wind, Pocahontas.


Des plumes, une natte, il ne m’en faut pas plus pour que mes souvenirs d’enfance ressurgissent et que je me prenne pour Pocahontas (le teint hâlé et la micro-robe en moins).

A vrai dire, j’ai longtemps voué un culte à ce dessin animé, l’état déplorable de ma VHS dû aux multiples visionnages en témoigne. J’avais tout l’attirail à l’époque ; de la paire de ciseaux en plastique qui ne coupent pas (les ciseaux « pour enfants » qui n’ont que pour utilité de faire beau car même un bout de bois couperait davantage) à la parure de draps en passant par la poubelle et la poupée barbie. Oui, on peut le dire, j’étais Pocahontasophile. Encore aujourd’hui, je crois que si je devais désigner mon Disney préféré, mon choix se tournerait vers celui-là.

C‘est fou ce qu’un simple collier à plumes peut ramener comme souvenirs, je comprends maintenant ce cher Marcel et sa madeleine (la comparaison avec Monsieur Proust s’arrête là, je n’aurai pas l’audace de me mesurer à lui autrement).

Je vous souhaite donc une bonne semaine (bien que celle-ci soit déjà un peu entamée) ; en espérant que l’été se mette lui aussi à la mode indienne !

(Ça fait très photos des modèles sur Vente-Privée… tant pis !)


Débardeur noir – H&M

Slim – Laïta Jean

Sandales – Achetée dans une petite boutique mayennaise

Collier plume – H&M

Bague « bouclier » – H&M

Bracelets – Promod

Vernis – Saga (orange) et E.L.F (corail de feu)

Cet article a été publié dans Look. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Pocahontas.

  1. Co' dit :

    La couleur du vernis et celle du collier exactement pareilles je trouve ça formidable ! Oui, je m’extasie de peu, mais bref, c’est une tenue toute simple comme j’aime, alors je plussoie !

    Et Aladdin aussi, c’est trop cool, mais pour que je ressemble à Jasmine euuuuh…

  2. geoffroy dit :

    Et bien j’ai envie de dire tu es jolie Claire et ce petit air de Pocahontas te va a ravir,
    continue comme ça, et tes prises de vue sont pas mal non plus,
    belle mise en valeur du sujet!
    Bisous!

  3. Coraline m’a devancée ! Les couleurs du vernis et du collier sont les mêmes, c’est SUPERBE. J’hésitais à me prendre ce collier, je me disais que j’avais pas forcément de trucs à mettre avec… Mais j’ai reçu ma superbe robe ETAM: mon jugement se modifie.

  4. Delphine dit :

    J’avais repéré ce collier mais je suis restée frileuse et je ne l’ai pas acheté, mais vraiment sur toi c’est très coolos ! très WILD SPIRIT

  5. Le collier plume est très mignon!🙂

  6. Amandine dit :

    Hihi j’aime biiiiien! C’est vrai que je note aussi le vernis parfaitement assorti à la plume, faut le faire! Et la prise de vue des photos toussa y’a de l’idée, c’est maaagniiiifiiiique ma chérie!

  7. @Coraline, Alexane et Amandine : Promis, à la rentrée j’vous fais une manucure raccord avec votre collier !😉
    @Geoffroy : T’es trop chouuuuu Geoffroy. J’te fais plein de bisous pour la peine (ainsi qu’à Chouchouette)
    @Delphine et LauraLovesClothes : il m’a fallu trois passages à H&M avant de l’embarquer, je ne savais pas trop avec quoi le mettre, mais finalement il habille à lui tout seul une tenue.🙂

  8. Misss Fit dit :

    J’adore je suis une fan des plumes ! J’ai consacré un post sur le sujet d’ailleurs !

  9. jules dit :

    Super jolie!!! J’adore ta serie de photos surtout la premiére!!!

Laisser un commentaire

