Les voyages en train.

« Les histoires d’amour c’est comme les voyages en train » –  Grand Corps Malade

Ces derniers jours, j’ai eu l’occasion de prendre le train et continuellement je repensais à cette chanson et à cette phrase. En même temps, comment ne pas y penser alors que cette chanson raconte ce que j’étais en train de vivre.

Parfois on pense avoir pris un allez simple qui nous emmènera loin, loin, loin. Et sans crier gare (sans vouloir faire un mauvais jeu de mots), quelqu’un tire sur l’alarme et tout s’arrête. On se retrouve là, perdu au beau milieu d’un champ avec ses valises sous les bras. On peut rester là, ne rien faire et attendre que quelqu’un nous ramène. Ou on peut décider de traverser ces champs, trouver la prochaine ville avec la prochaine gare. Le mieux, c’est de demander aux gens qui croisent notre route de nous aider, nous conseiller. On avance toujours plus vite avec l’aide des autres.

C’est jamais évident de descendre d’un train en route, surtout quand la destination sur le billet nous faisait tant rêver. Mais quelqu’un m’a dit récemment « finalement, qu’importe la destination, ce qui compte c’est le voyage ».

J’ai aimé mon voyage. Maintenant, je ne vais pas rester plantée là au beau milieu des champs, je vais essayer d’avancer tant bien que mal, parce que je sais qu’au fond, d’autres voyages m’attendent.

Cet article a été publié dans Etats d'âme. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Les voyages en train.

  1. Amandine dit :

    Ah le fameux article😉 Et la fameuse phrase :p (oui j’ai décidé que mes commentaires seraient franchement ponctués de smileys!) Tu aurais dû faire L dis moi ^^ Courage ma puce, tu vas te relever encore plus forte! Coeur coeur coeur!

  2. Ping : Take my heart. |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s